Retour sur un voyage scolaire très attendu!

Posté le 15 mai 2022

Depuis 3 ans nos élèves étaient privés de séjour  à l’étranger. Nous avons enfin pu les accompagner à un voyage linguistique et culturel dans la région de Santander, en Espagne.

Arrivés lundi 16 Mai à San Sébastian, nous avons visité la ville avec nos guides afin d’en découvrir l’histoire et les monuments phares. L’après-midi a été consacrée à la visite de  l’aquarium. Nous étions logés dans un hôtel de Santona.

Mardi 17 mai notre guide espagnole nous a accompagnés pour une visite de la ville, puis au phare de Cabo Mayor. Nous avons pu admirer les magnifiques plages de la ville. A 14h nous avions RDV au musée maritime, pour une visite guidée, toujours en espagnol.

La journée s’est achevée par une promenade en bateau dans la baie de Santander.

Mercredi 18 Mai notre matinée a débuté avec une petite excursion au parc de Cabárceno, à Obrgeon espace naturalisé par la main de l’homme, sur 750 ha d’une ancienne exploitation minière. S’y côtoient 120 espèces d’animaux des cinq continents. L’après-midi s’est poursuivie par la visite guidée du « Capricho, pavillon construit par Gaudi, à Comillas et particulièrement apprécié par les élèves. La journée s’est terminée par une promenade à Santillana Del Mar et son cloître.

La dernière journée a été consacrée à la visite du centre historique de Bilbao et au musée Guggenheim, un des quatre musées de la fondation, où se côtoient art moderne et contemporain, avec des expositions très éclectiques.

Les élèves posent devant la sculpture Maman de Louise Bourgeois, ouvrage en acier, devant l’entrée du musée.

Un voyage riche culturellement et émotionnellement.

Retour aux actualités